Irina-Lankova-066-h-darker.jpg

Appuyez sur play

ou cliquer sur les titres pour profiter de la musique

 

couleur-fdfbed.png
shubert-cover.png

Franz Schubert

La musique de Schubert m’a toujours fascinée et au cours des dernières années, j’ai ressentie un besoin croissant de la jouer pour un public. De ce désir profond est né cet enregistrement. Dans ce long precessus, il ne s’agit pas uniquement du travail pianistique, mais de la vie en général, car les expériences vécues nous aident à mieux comprendre la musique de Schubert…

 

L'éducation musicale (FR)

Une superbe interprétation, intériorisée, contrastée et poétique, d’une grande sincérité, sans aucune affectation. Un Schubert habité… Du grand art,assurément !

La mia Musica (It)

Irina  Lankova est l'interprète idéal de Schubert , jeune et romantique , pleine de spontanéité, elle n'est pas distraite ni par la virtuosité ni par un excès de contemplation.

Pizzicato Magazine (Lux)

Le plus bouleversant de son interprétation est la sensibilité poétique dont la pianiste dote son jeu.

Recorded September 2012 at la Chaux-de-Fonds, Switzerland. Piano Steinway & Sons D No.395.870 (1966). Sound Engineer: Jean-Claude Gaberel. Piano Technician: Oliver Tille. Photography: Raphaël Gianelli-Meriano. Design: Celile Guedy.

iTunes  Spotify

couleur-2.png
scriabin-cover.png

Alexandre Scriabin

Alexandre Scriabine (1872-1915) est une figure fascinante dans le monde de la musique à la charnière de deux siècles. Son importante oeuvre pour piano permet de suivre l’évolution de son style: en partant des compositions romantiques influencées par Chopin, il évolue vers un language personnel, marquee par ses convictions philosophiques mystiques derives des doctrines orientales, et annonce les sonorités atonales de la nouvelle époque…

 

The Independent (UK)

Le CD est particulièrement percutant: son toucher est véritablement poétique, elle travaille sur des canevas sonores très riches, invoquant des ambiances et des atmosphères avec une autorité incontestable.

La Libre Belgique (BE)

Une progression dans un monde particulier, où Lankova, en perceptible phase avec le compositeur, fait se rejoindre le sonore et le mystique, la forme et l'esprit. Le jeu est clair, la conduite naturelle, les couleurs infinies.

International Record Review (UK)

Le CD Scriabin de Lankova est vraiment excellent. Un enregistrement de première classe qui rend justice à une magnifique palette de sons très riche qu'elle sait produire sur son instrument.

Recorded May 2006 in Switzerland, at the Studio Tibor Varga. Piano Steinway & Sons. Project Director: Peter Bell. Sound Engineer: Jean-Claude Gaberel. Piano Technician: Joel Jobe.

iTunes   Spotify

couleur-fdfbed.png
chopin-cover-2.png

Frédéric Chopin

'Je ne cherche qu’à exprimer l’âme et le coeur de l’Homme'. Toutes les œuvres de Chopin, sans exception, sont liées au piano. Chopin a donné les sonorités uniques au piano, dans sa vision de l’instrument en tant que la voix humaine. Son célèbre rubato – une façon subtile de jouer la mélodie quand son expression musicale permet d’alterner très légèrement la structure rythmique – est devenue l’une des caractéristiques essentielles du romantisme.

 

Pianiste (FR)

Elle offre sa propre narration avec un jeu intimiste et vrai et une profonde sensibilité.

Recorded February 2008 in Switzerland at the Studio Tibor Varga. Piano Steinway & Sons. Project Director: Peter Bell. Sound Engineer: Jean-Claude Gaberel. Piano Technician: Joel Jobe.

iTunes  Spotify

couleur-2.png
rachmaninov-cover.png

Sergei Rachmaninov

Sergei Rachmaninov (1873-1943) est souvent considéré comme le dernier représentatif de la grande tradition romantique russe. Il voyait sa musique instrumentale comme ‘absolue’, qui donne à l’auditeur avant tout le plaisir intellectuel par la beauté du son et de la forme…

 

La Libre Belgique (BE)

Derrière un piano éloquent, coloré, dynamique, on perçoit de façon exceptionnelle le mouvement intérieur de l'interprète, en particulier dans Rachmaninov, où le chant est omniprésent, passionné, russissime, mais jamais mièvre. Un très beau tempérament.

 

Klassiekcentraal (BE)

Lankova exploite entièrement les capacités du Steinway ; son jeu combine un toucher presque masculin avec la finesse féminine nécessaire. Est-ce là ce qui rend cette pianiste si spéciale.

 

Recorded September 2004 in Brussels at the Studio Odeon 120. Piano Steinway & Sons. Sound Engineer: Bastien Gilson. Mastering: Jarek Jankovski.

iTunes  Spotify